Frais de port et retours gratuits en France métropolitaine et Belgique

FAQ

Vous trouverez ci-dessous la liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou via le chat en bas à droit de votre écran, nos experts se feront un plaisir d’y répondre.

Les tapis en peau de vache ne nécessitent que très peu d’entretien car ils sont beaucoup moins sujets aux tâches que les tapis en textile grâce à leur poil naturellement déperlant. Si toutefois il vous arrivait de tacher votre peau, frottez la délicatement avec de l’eau et du savon de Marseille. N’utilisez jamais de produits chimiques, cela risquerait de l’endommager.

Il est tout à fait normal que votre peau de mouton perde du volume à force de s’asseoir dessus. Cependant, il est très facile de lui redonner son volume d’origine. Pour cela, il suffit simplement de la secouer ou de la brosser délicatement.

Oui, comme toutes les peaux naturelles en général, cela ne comporte aucun risque de poser votre tapis en peau de vache sur un chauffage au sol.

Les peaux naturelles ne s’entretiennent pas de la même façon que l’on entretient du textile traditionnel. Par conséquent, les gestes suivant sont à bannir pour éviter d’endommager votre peau :
- Laver sa peau naturelle dans une machine à laver
- Sécher sa peau dans le sèche linge
- Utiliser des produits détergents/chimiques

Nos tapis en peau de vache sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité et ont une durée de vie de 15 à 20 ans en moyenne, et même plus s’ils sont entretenus avec soin.

Oui, nos peaux sont sélectionnées pour leur qualité et l’épaisseur de leur cuir, vous pouvez par conséquent marcher dessus régulièrement sans crainte de l’endommager.

Les peaux de vache, comme tout cuir naturel ont une légère odeur qui s’estompe avec le temps et ne se remarque pas une fois la peau posée au sol.

Non, les tapis en peau de vache que nous vendons sont issus de fermes élevant les vaches pour leur viande, les vaches ne sont pas tuées uniquement pour leur peau.